!?
What is happening to us?
Exposition éclair collective

Vernissage
mercredi 30 août 2017
de 18:00 à 21:00

Exposition
jeudi 31 août 2017
de 10:00 à 19:00

Galerie Le Cœur Paris
83 rue de Turenne
75003, Paris

Ce site présente les conversations entre James Tennessee Briandt, commissaire et participant de l’exposition et ses sept invités:

?!
James Tennessee Briandt
01
Lucas Le Bihan
02
Jean-Baptiste Lortion
03
Éva Gaumé & Alexandra Saby
04
Diego Grandry
05
Sofia Bonilla
06
Tomas Pinzon

En tant qu’individu faisant partie de la génération 90, je fais le pari d’appartenir à une génération charnière qui ne cesse de se réaliser depuis son basculement dans le IIIe millénaire. Nous sommes les témoins privilégiés de modifications culturelles et identitaires profondes. Mais au fond, quels enjeux contient réellement notre génération? Que se trame‐t‐il au cœur même de notre existence «générationnelle»? Que s’est‐il passé, que va‐t‐on advenir et que nous arrive‐t‐il?


“What is happening to us?”

C’est en tant qu’artiste que je pose cette question à 7 autres personnalités (amis, artistes, designers, écrivains, stylistes et réalisateurs) tous d’origines culturelles et sociales differentes. De ces échanges naissent 12 conversations qui sont ici retranscrites. Ces dernières rendent compte de notre processus de réflexion et présentent l’espace d’exposition comme un lieu d'expérimentation plutôt que comme un simple espace de consommation artistique.

Il y est question du renouveau des utopies, du poids des générations passées et futures, de quête de la beauté, d’accès au souvenir illimité ou encore d’une nouvelle forme de culture. Autant de témoignages qui reflètent aujourd’hui la nécessité de notre génération à «être» dans le monde.


James Tennessee Briandt
Artiste
Né à Lyon [FR] en 1992



Typographie
Petite Mort par Yoann Minet
01
02
03
04
05
06